Charente-Maritime (17)

Comité de soutien 17 pour l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.

Ce mercredi 14 novembre, à Rochefort, se sont réunis des citoyens, des associations et des organisations politiques de Charente-Maritime afin de constituer un comité de soutien pour l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.
Ce comité a décidé d’apporter son soutien à l’ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport) et dénonce ce projet au même titre que les autres grands projets inutiles prévus dans notre département.

Le comité invite tous ceux qui sont disponibles  à se joindre à la manifestation  organisée à Notre Dame des Landes, samedi 17 novembre à 11h.

 Pour y participer, un covoiturage est mis en place :
  • Au départ de Rochefort : Rendez-vous place Colbert à 7H30.
  • Au départ de La Rochelle : Rendez-vous parking Leclerc – Boulevard Sautel à 8h00.

Contact :

2 commentaires:

  1. Prochaine réunion de soutien à NDDL
    mercredi 9 janvier
    au Palais des Congrès de Rochefort
    à 20h30
    Ordre du jour :
    préparation de la venue de la marche Nices Nantes qui sera sur St Jean d'Angely Surgères et Aytré les 26 et 27 janvier 2013

    RépondreSupprimer
  2. Ce comité n'est pas habilité à se désigner "comité du 17" car ces promoteurs ont simplement oublié de demander l'avis des autres comités du département, notamment celui de Saintes. En plus un deuxième comité a vu le jour à La Rochelle/Rochefort, lui aussi au nom du département. Dans leurs prétentions, ces gens valent-ils mieux que ceux qui croient pouvoir décider de GPII à la place des habitants du territoire qui nous préoccupe ici : NDDL ? Qu'est-ce que ça signifie ?

    RépondreSupprimer