Chalon-sur-Saône (71)

Comité Chalonnais de Soutien aux Résistants de NDDL (71).


Des associations et organisations de S&L se joignent à la déclaration solennelle de solidarité aux résistants à « l’Ayraultport » de Notre Dame des Landes ( Nantes) émise par les ONG nationales : ATTAC France, Agir pour l’environnement, Confédération Paysanne,  Fédération Nationale des associations des usagers de transports, France Nature Environnement, Greenpeace France, les Amis de la Terre, Paysages de France, Réseau Action Climat…

Mercredi 5 décembre à 10h sur le marché place de l'Hotel de Ville, devant la Mairie, banderoles, tractage pour la soirée du 7/12, pétition, table de doc s'il ne pleut pas et dialogue avec les passants.

Vendredi 7 décembre à 19h Projection du film NDDL Au coeur de la lutte et Conférence de Thierry Grosjean sur "les projets inutiles et nocifs en Saône et Loire" à l'Espace Jean-Zay, rue Jules Ferry.

Samedi 8 décembre à 18h appel à mobilisation importante devant la Mairie avec banderoles, panneaux et des bougies pour investir la fête des lumière à notre manière !
Nous écrirons NON avec une centaine de bougies sur le sol devant la banderole du comité. Il faudrait que chacun puisse apporter des pots de yogourt en verre ou des verres à moutarde pour mettre les bougies et les protéger du vent. Les bougies seront fournies. Autre idée : brûler des petits avions en papier. A tous d'être créatif.

Il est possible qu'on se déplace pour une seconde intervention similaire devant la cathédrale Saint-Vincent à 19h, ou ailleurs ? , on verra....
On compte sur vous, ils comptent sur nous !

Contacts :


    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire